L'opéra de Pékin, tome 2

L'opéra de Pékin, tome 2Afin d'acceder au résumé de L'opéra de Pékin, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de L'opéra de Pékin, tome 2Le premier tome m’avait intéressé malgré la difficulté rencontrée pour entre dans cet univers. Le deuxième est tout aussi intéressant mais plus accessible. Tatsuaki est toujours à la recherche de son grand père dans le Pékin des années 20, tout en continuant son apprentissage du Kyougeki.

L’intrigue est bien menée et le scénario se tient très bien tout du long. On est pris dans le rythme de ce manga, par les liens qui se créent entre les différents personnages. Cependant, l’orientation que prend l’histoire dans le dernier chapitre est tout autre, elle contraste pas mal avec le reste de l’intrigue. Là où pour le début, je lisais un shonen, relatant l’histoire d’un jeune garçon voulant passer maître dans l’art du Kyougeki, on passe à une ambiance plus sombre, avec un genre plus proche de ce qu’on trouvera dans des seinen et je me demande où ça va nous mener !

Le dessin est assez sympa, j’ai parfois du mal à distinguer certains personnages les uns des autres surtout lorsqu’ils font leur représentation de Kyougeki. D’ailleurs, lors de cette représentation, les costumes sont bien soignés, ainsi que les maquillages. Cependant, ça change beaucoup les personnages…

Un deuxième tome sympa mais je reste avec cette impression que l’on a du mal à rentrer dans l’univers décris, ce qui est dommage.

Chronique rédigée par Cha le 29/06/2006

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha