46 600 Avis BD |20 216 Albums BD | 7 891 séries BD
 

L'odyssée de Marada la louve, tome 1 : Marada

 
 

Résumé

L'odyssée de Marada la louve, tome 1 : MaradaAfin d'acceder au résumé de L'odyssée de Marada la louve, tome 1 : Marada, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'odyssée de Marada la louve, tome 1 : MaradaDeux auteurs importants se rencontrent. Si vous êtes un poil connaisseur du monde des comics, vous aurez tôt fait d'associer le nom de Chris Claremont à celui des X-Men, et vous devez savoir que John Bolton s'est fait une solide réputation de dessinateur ("Chroniques du temps où Kull était roi", "Batman - Manbat", "Hellraiser" 1, "A poil, le nounours !", etc.).

Les deux hommes oeuvrent conjointement sur une série d'heroic fantasy. Le contexte est assez original puisque le récit est ancré dans un empire romain (autour de la naissance de Jésus Christ, à peu de choses près) où la sorcellerie est très présente. Toutefois, Claremont sous-exploite son arrière-plan historique : on oublie totalement qu'on est dans l'antiquité et on se sent dans un monde de sword and sorcery à la Red Sonja. La présence d'un tribun de Rome dans quelques cases est presque la seule allusion retenue par le lecteur. Dommage.

Claremont a un certain sens du rythme et on ne s'ennuie pas vraiment. Sa volonté de présenter un personnage féminin à la fois fort et fragile est plutôt intéressante. Mais on déplore le manque de lucidité du scénariste dans certains passages : par exemple, expédier la mort d'un des personnages principaux avec une voix off ôte toute portée dramatique ! Claremont n'est donc pas toujours à l'aise avec ces moments de faiblesse ou d'émotion qu'il voudrait faire vivre à son personnage. Globalement, le récit manque franchement d'originalité et pour peu que vous ayez l'habitude de lire ce genre de BD, vous allez très peu être surpris !

Paru chez Delcourt alors que l'éditeur n'avait qu'une douzaine de titres à son catalogue, cet album, au graphisme pourtant agréable, est très moyen et ne doit retenir votre attention que si vous êtes un collectionneur de BD d'heroic fantasy.


Chronique rédigée par Jean Loup le 30/08/2006
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Jean LoupReflet de l'avatar de Jean Loup
Statistiques posteur :
  • 1313 (63,80 %)
  • 390 (18,95 %)
  • 355 (17,25 %)
  • Total : 2058 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Acheter d'occasion : 13,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Janvier 1992