Tome 2 : Le sorcier des abysses

L'odyssée de Marada la louve, tome 2 : Le sorcier des abysses

L'odyssée de Marada la louve, tome 2 : Le sorcier des abyssesAfin d'acceder au résumé de L'odyssée de Marada la louve, tome 2 : Le sorcier des abysses, merci d'activer Javascript.

Planche de L'odyssée de Marada la louve, tome 2 : Le sorcier des abyssesEn créant le personnage de Marada, John Bolton et Chris Claremont s'offrent une déclinaison de Red Sonja. Voici le second tome des aventures de cette guerrière d'une habileté exceptionnelle dans un univers de sword and sorcery ancré dans la réalité historique du premier siècle de notre ère.

Comme pour le premier tome, le contexte antique est très peu exploité. On se sent dans un univers à la R. E. Howard plutôt que dans l'Empire romain ! Démons, créatures tentaculaires, sorciers et pirates évoquent les grands classiques qu'on aurait pu trouver dans un épisode de "Savage sword of Conan". Le scénario ne brille donc pas par son originalité mais il est plaisamment construit à défaut de surprendre le lecteur.

John Bolton livre de belles planches, à mi-chelmin entre ses réalisations sur "Batman - Manbat" et sur "Chroniques du temps où Kull était roi". Le trait est réaliste, soigné, les couleurs sont douces et bien choisies. Les amateurs d'heroic fantasy devraient apprécier les pages dessinées par cet auteur doué.

"Le sorcier des abysses" est donc une lecture envisageable pour les fans d'heroic fantasy. Les autres n'y trouveront pas forcément leur compte.

Chronique rédigée par Jean Loup le 06/09/2006

• Total : 2058 avis