Tome 2 : L'Éminent Professeur Pélias

L'ivresse des fantômes, tome 2 : L'Éminent Professeur Pélias

L'ivresse des fantômes, tome 2 : L'Éminent Professeur PéliasAfin d'acceder au résumé de L'ivresse des fantômes, tome 2 : L'Éminent Professeur Pélias, merci d'activer Javascript.

Planche de L'ivresse des fantômes, tome 2 : L'Éminent Professeur PéliasJ'accroche toujours autant à cette série.

Ici, le scénario prend vraiment son envol, l'histoire partant dans tous les sens. Mais Lupano semble clairement garder la maîtrise de l'ensemble, promenant le lecteur d'une page à l'autre.

Les différents personnages se révèlent être bien moins basiques qu'ils pourraient le sembler. Cet aspect de la série donne beaucoup de densité à l'histoire, car on imagine bien les développements futurs possibles, avec des acteurs aussi complets.

Le dessin de Morgann, quant à lui, s'affine. Tout semble plus posé, plus réfléchit dans les mises en scène que certaines planches. Et la couleur qui enrobe le tout donne une ambiance géniale à l'histoire... Graphiquement, cette série est vraiment très agréable !

Ce tome 2 est donc une réelle bonne surprise, qui vient confirmer qu'il faudra compter sur "L'ivresse des fantômes"... clairement !

Chronique rédigée par Piehr le 16/03/2008

Dépôt légal : Février 2008