46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 4 : Les grands cachalots
 

L'Impératrice rouge, tome 4 : Les grands cachalots

 
 

Résumé

L'Impératrice rouge, tome 4 : Les grands cachalotsAfin d'acceder au résumé de L'Impératrice rouge, tome 4 : Les grands cachalots, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Impératrice rouge, tome 4 : Les grands cachalotsFin d'une vision audacieuse du règne de la grande impératrice Catherine et des tensions qui ont émaillé sa prise de pouvoir.
Une vision qui puise, dans les siècles passés et à venir, les ferments de cette prise de pouvoir.

Une fresque fantastique qui allie passé, présent et futur pour imaginer un contexte historique sur mesure pour cette prise de pouvoir étonnante.
Une ambiance fantastique, des personnages typés, des événements en phase avec notre actualité. Autant d'éléments qui facilitent la lecture de cette série qui voit ici son premier cycle se clôturer... mais dont l'intrigue est suffisamment dense pour autoriser toutes les suites.

Bon opus où, au fil des pages se côtoient science-ficion et nostalgie, splendeur et misère.
Un opéra baroque où chacun excelle dans sa folie...


Chronique rédigée par LYmagier le 22/06/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 8,65
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Juin 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Impératrice rouge, tome 4 : Les grands cachalots, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 4 2007
   

Quatrième et dernier tome de ce cycle de l’impératrice rouge et de son combat pour le pouvoir avec l’empereur Pierre, toujours au sein de cet univers futuriste au parfum d’URSS.

La position de l’empereur de ne s’avère finalement pas si forte que ça et quelques mailles dans son tricot vont à nouveau renverser le rapport de force entre l’empereur Pierre et l’impératrice Catherine.

A l’aide de renversements de situations faciles et essentiellement basées sur des lavages de cerveaux, Jean Dufaux ("Djinn", "Complainte des landes perdues", "Niklos Koda", "Jessica Blandy") va assembler toutes les pièces de ce puzzle soviétique futuriste et refermer toutes les boucles de son récit.

Mais, quand des posters de Pamela Anderson et des films de Stallone commencent à jouer un rôle dans le déroulement de cet affrontement politique d’envergure, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.

Finalement, même si Dufaux sait rendre ses fins de tomes intéressantes, son récit original contient trop de facilités et s’il a su me divertir, il ne laissera cependant pas de traces indélébiles.