Tome 3 : Impurs

L'Impératrice rouge, tome 3 : Impurs

L'Impératrice rouge, tome 3 : ImpursAfin d'acceder au résumé de L'Impératrice rouge, tome 3 : Impurs, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Impératrice rouge, tome 3 : ImpursTroisième et avant-dernier tome de cette série qui nous emmène au sein des intrigues et complots qui découlent de l’affrontement sans pitié que se livrent l'impératrice Catherine et l'empereur Pierre, dans un univers futuriste au parfum d’URSS.

L’impératrice rouge qui semblait mener la danse en début de série, doit faire face à de sérieux revers vis-à-vis de son vieil époux, qui reprend les choses en main et, cet amateur de tricot, semble à nouveau tirer toutes les ficelles.

Ce tome contient néanmoins encore quelques lacunes, avec un lavage de cerveau qui s’avère être l’arme principale de Jean Dufaux ("Djinn", "Complainte des landes perdues", "Niklos Koda", "Jessica Blandy") pour renverser l’équilibre au sein du palais, et avec une histoire d’élue qui va sauver la communauté oppressée, qui sent le déjà-vu.

Le graphisme de Philippe Adamov ("Dayak", "Les Eaux de Mortelune", "Le Vent des dieux") reste de bonne facture et sans surprises.

Chronique rédigée par yvan le 01/04/2007

Dépôt légal : Aout 2002