Tome 2 : Coeurs d'acier

L'Impératrice rouge, tome 2 : Coeurs d'acier

L'Impératrice rouge, tome 2 : Coeurs d'acierAfin d'acceder au résumé de L'Impératrice rouge, tome 2 : Coeurs d'acier, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Impératrice rouge, tome 2 : Coeurs d'acierAvec ce deuxième des quatre tomes de "L'Impératrice rouge", on continue d’évoluer dans cet univers où se mélangent cavaliers cosaques et ogives nucléaires, au gré des intrigues et complots qui découlent de l’affrontement sans pitié que se livrent l'impératrice Catherine et l'empereur Pierre.

Cette suite a beau dévoiler quelques réponses aux questions du premier tome, elle contient également quelques scènes superflues, comme la fécondation de l’impératrice par l’empereur Pierre.

Jean Dufaux ("Djinn", "Complainte des landes perdues", "Niklos Koda", "Jessica Blandy") nous livre un tome moins confus et qui devient intéressant sur la fin, mais dont certaines parties du récit sont plutôt décevantes, comme la rencontre entre l’impératrice et Drossof.

Le graphisme de Philippe Adamov ("Dayak" et "Les Eaux de Mortelune") est de bonne facture, mais sans surprise.

Chronique rédigée par yvan le 01/04/2007

Dépôt légal : Juin 2001