L'île au trésor

L'Ile au trésor : L'île au trésor

L'Ile au trésor : L'île au trésorAfin d'acceder au résumé de L'Ile au trésor : L'île au trésor, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Ile au trésor : L'île au trésorTirée du roman de R.L. Stevenson, cette bd est tout simplement géniale.

Il est vrai que le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais cette histoire me rappelle le dessin animé de mon enfance (normal me direz vous, vu que c'est tiré du même bouquin). Le côté initiatique du voyage pourra en énerver quelques uns, mais je pense que cela nous donne un certain équilibre.

Sinon pour les illustrations, il va falloir vous y préparer à l'avance, parce que là on prend vraiment une grande claque!! Faure est décidement trop fort... (bon, d'accord, je sors :)). Non mais trève de plaisanteries, bien qu'ayant quelques inégalités au niveau du dessin, la mise en couleur est vraiment superbe. Et puis alors là, la couverture de cet album est magnifique. Bon, bon d'accord, je m'arrête...

En bref, cet album est vraiment de toute beauté. A lire donc, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux!!

Chronique rédigée par Bogana le 30/09/2002

Dépôt légal : Octobre 1992