L'Habitant de l'infini, tome 1

L'Habitant de l'infini, tome 1Afin d'acceder au résumé de L'Habitant de l'infini, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Habitant de l'infini, tome 1La première chose qui frappe en lisant ce manga, ce sont les dessins. Ils sont en effet vraiment très beaux, et en général assez travaillés. Je parle là des dessins classiques, ceux réalisés à l'aide de trames. Car ce qui est vraiment superbe, ce sont les dessin réalisés au crayon, qui sont ici inhabituellement nombreux... et en toute équité, on ne peut que les admirer...
La deuxième chose qui frappe, c'est... les dessins. Le découpage est en effet fait de telle façon que les scènes d'action sont à mon avis presque illisibles, ce que je déplore.

En ce qui concerne le scénario, tout est résumé dans l'histoire... et ça n'est pas sans rappeller "Togari". En toute franchise, ça m'a ennuyé. Manji est un samouraï, il devrait donc savoir se battre, hors à chaque combat il se fait battre (par la ruse ou le talent supérieur de son adversaire) et ne doit sa victoire qu'au fait d'être immortel. Ah. Eh bien un " héros " comme ça, ou même un anti-héros comme ça, ça ne m'intéresse pas trop...

En plus le coup de Sabato Kouroï qui s'est cousu deux têtes de femmes sur les épaules, eh bien, hum, ça fait un peu fantaisiste.
Alors il paraît que la série est excellente, et c'est peut-être bien le cas. Mais il faudra attendre la suite pour en juger, parce que ce premier tome est pour moi une réelle déception.

Chronique rédigée par CoeurDePat le 18/03/2003

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de CoeurDePatReflet de l'avatar de CoeurDePat

Dépôt légal : Aout 2007

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga L'Habitant de l'infini, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 2 2017

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas très captivant. C’est l’histoire d’un guerrier qui a reçu le don d’être immortel et qui, pour atteindre la rédemption, doit tuer un grand nombre de méchants.

On passe donc, au rythme des chapitres qui se succèdent, de combats en combats. Tout cela aurait pu être intéressant si cela avait été mieux traité. Mais là, impossible de s’attacher au héros dont on ne comprend pas vraiment les objectifs, impossible de s’attacher aux combats dont l’issue est fatale puisque le bonhomme est immortel. Bref pas vraiment ma tasse de thé, il faudrait pour cela que je trouve un quelconque intérêts dans des tueries sanguinolentes. Une mention spécial quand même au type qui se cout des têtes de femmes mortes, assassinées par ses soins, empaillées sur les épaules, c’est de très bon gout je trouve.

Question dessin, c’est assez curieux, c’est plutôt joli, mais ça laisse une impression de pas fini, car la moitié des cases semblent crayonnées et l’autre encrées… bizarre

Beaucoup de tomes existent déjà, mais rarement une série m’aura fait une si petite impression dès le premier. Pas sûr que je poursuive ma découverte.

19 12 2003

Dommage pour cette version française qui est la pire traduction de manga que j'aie jamais lu, à cause de l'éditeur et de l'auteur, chacun campant sur ses positions.

Ce qui nous donne : un album où toutes les pages ont été, non pas retournées entièrement (comme c'est le cas pour les mangas que l'on passe dans le sens de lecture français, normalement) mais où chaque case de gauche se retrouve à droite sur une planche et où les personnages se retrouvent à poser les réponses avant de donner les questions (à cause de la case non retournée). D'où sens de lecture chamboulé et agacement du lecteur.

Malgré tout, ce sont les plus beaux combats à l'arme blanche que j'aie jamais vu et le héros à un charisme à l'épreuve des balles; il transpire le mec à l'aise, nonchallant et en même temps super dangerous. Un rônin comme on les aime.