46 373 Avis BD |20 097 Albums BD | 7 870 séries BD
Accueil
Tome 2 : La confession
 

L'Exécuteur, tome 2 : La confession

 
 

Résumé

L'Exécuteur, tome 2 : La confessionAfin d'acceder au résumé de L'Exécuteur, tome 2 : La confession, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Exécuteur, tome 2 : La confessionHarry avait décidé d’arrêté définitivement ce jeu, ou des puissances embauchent des tueurs pour s'éliminer les uns les autres. Sa rencontre avec sa « Voix », le docteur Spalding a failli lui être fatale. Mais le jeu continuera pour Harry, aux USA cette fois, où une nouvelle « Voix », le sénateur Jacklin, lui offre une nouvelle identité ainsi qu’un marché : Harry sera riche s’il met ses talents à son service un an uniquement. Et il aura même le droit à une assistante, Cora. Les auteurs assurent une belle continuité avec le tome précédent, tout en reprenant les codes de la série autour de ce jeu malsain où les puissants jouent en pariant sur la survie d’ "exécuteurs", dont Harry fera partie. Encore une fois, les auteurs nous proposent une belle déclinaison de cette idée, en l’enrobant d’une bonne dose d’action et de suspense, et le récit est en cela assez addictif. En effet, malgré une grande partie de l’ouvrage qui reprend le principe de ces jeux d’où il faut sortir vivant, qui pouvait laisser craindre beaucoup de répétitions par rapport au premier ouvrage, l’auteur introduit ici de nouveaux visages et surtout une trame qui va évoluer en fin d’album. Ainsi, on va au-delà de la simple répétition et on n’aura pas vraiment le temps de s’ennuyer.

Il y a bien une petite facilité scénaristique là-dedans, avec une Cora qui est bien prévoyante et précautionneuse, mais un peu bavarde ; et les dernières scènes sont un peu grandiloquentes, mais dans l’ensemble, le scénario marche bien, et surtout est rehaussé d’un dessin réaliste et parfaitement adapté à l’ambiance un peu pessimiste et désabusée que le scénario impose.

Harry Exton est un personnage peu banal, et le scénario qui l’emploie donne beaucoup de relief à ce personnage.


Chronique rédigée par gdev le 25/05/2019
 
 
Statistiques posteur :
  • 3218 (73,93 %)
  • 362 (8,32 %)
  • 773 (17,76 %)
  • Total : 4353 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Mars 2019