L'étrangleur, tome 4

L'étrangleur, tome 4Afin d'acceder au résumé de L'étrangleur, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de L'étrangleur, tome 4L’étrangleur a déjà trois victimes à son palmarès, dont la dernière est affichée sur la première page de ce quatrième journal mensuel pré-publiant L’Etrangleur.

La peur règne, les rues de Paris (fin des années 50) se vident le soir au tombé de la brume quotidienne et, grâce à la grève policière, il reste encore deux jours à l’étrangleur pour commettre d’autres méfaits en toute impunité.

Mais c’est sans compter sur l’inspecteur Budé qui suit la fameuse piste du journal ensanglanté dans ce quatrième fascicule. Un quatrième tome non dépourvu d’humour, entre autre dans la narration de Valentin Esbirol.

Une fin de tome qui donne envie de lire l’édition suivante de ce journal ou tout bonnement quatre excellents tomes qui donnent tous envie de connaître le secret de l’étrangleur.

Suite et fin dans le tome suivant … en attendant la parution de l’album intitulé "Le secret de l'étrangleur" et qui devrait se terminer sur plusieurs fins alternatives, que Tardi devrait dissimuler dans des doubles pages hermétiquement fermées, qu’il faudra découper pour les découvrir !

Vous avez raison d’être curieux !

Chronique rédigée par yvan le 01/08/2006

Dépôt légal : Juillet 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'étrangleur, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 8 2006

Ca se poursuit et on a hâte de connaître l'issue de ce livre particulier chez Tardi, mais où nos repères sont pourtant nombreux.
Toujours d'extraordinaires dessins que le format large du périodique fait ressortir.
Et on s'interroge de plus en plus sur Esquibol ce tueur atypique aux méthodes effrayantes, et sur ses cibles: pourquoi elles ?
Le suspense augmente ave l'Inspecteur Budé qui tourne autour du quartier et ce voisin, Dieubattu, qui observe.
On perçoit un secret chez Esquibol, mais on ne le devine pas encore.
C'est ce qui fait la saveur du prochain tome, le dernier, et de cette série réussie, par le son ton si familier, mais si différent chez l'auteur. Un bon scénario, bien trouvé, qui nous porte jusqu'à la fin (jusqu'aux fins ?).