Tome 1 : L'encombrant cadavre de la plaine Monceau

L'étrangleur Burma, tome 1 : L'encombrant cadavre de la plaine Monceau

L'étrangleur Burma, tome 1 : L'encombrant cadavre de la plaine MonceauAfin d'acceder au résumé de L'étrangleur Burma, tome 1 : L'encombrant cadavre de la plaine Monceau, merci d'activer Javascript.

Planche de L'étrangleur Burma, tome 1 : L'encombrant cadavre de la plaine MonceauIl s'agit encore d'une pré-parution Casterman sous forme de journal au format A4.
Après "L'étrangleur" (5 tomes) puis "Journal de guerre" (3 tomes), cette fois on a droit à 3 nouvelles publications grand format des aventures du célèbre détective inventé par Léo Mallet (2,50 €, juin 2009, juillet 2009 et ?).
C'est encore destiné à une parution en album, en moins grand et en couleurs.

Et c'est du très bon, du nectar d'enquête, avec des fils noués, des récits qui se rejoignent et un rythme soutenu.
Ça donne évidemment envie de lire la suite au plus vite tant le suspense est bien rendu et l'atmosphère formidablement "policière", évidemment (mais pas policée pour un sou).

Notez aussi que l'ouvrage nous est proposé dessiné à 4 mains (s'ils sont ambidextres), par Moynot et Tardi, les 2 "officiels" de Burma.
N'en doutez pas, la qualité d'illustration est au rendez-vous avec des vues de Paris "à se mettre à genoux devant".

Je vous conseille donc cette "avant-première", toujours forte, toujours agréable, et qui plus est, gâtés que nous sommes, sur un magnifique support au joli papier.

Chronique rédigée par Pierrizan le 21/06/2009

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan