L'Eté 63

L'Eté 63

L'Eté 63 est une série BD qui est ou a été éditée chez Vents d'Ouest.
Bourgne (Scénariste), VoRo (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

L'Eté 63 est parue initialement en Mai 2009, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Avril 2012.

A ce jour, 2 albums BD concernant L'Eté 63 sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,63/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 2

L'Eté 63, tome 1

Mai 2009

Nous sommes en 1963. C’est la fin de l’année scolaire. Jeannot habite Paris. Originaire d’Auvergne, il va en prendre la route. Son père, parti en voyage d’affaires, rentre plus tôt que prévu. La surprise du retour passée, une annonce sème un peu la déroute et le doute près de l’adolescent : il aurait une demi-sœur, née au Vietnam, en pleine guerre d’Indochine, ce en 1950. Elle se prénomme Linh et débarque bientôt sur... [suite du résumé]

L'Eté 63, tome 2

Avril 2012

Le père de Jeannot est reparti en Indochine pour chercher la mère de Linh et ainsi la protéger. Notre adolescent se retrouve donc seul dans le village de St-Roch dans le Puy-De-Dôme, avec pour seule compagnie celle de sa grand-mère, et de cette demi-sœur qu’il a toujours du mal à accepter. Mais en l’absence de son père, il faudra bien que quelqu’un veille sur Linh, et c’est bien là le rôle d’un grand frère. [suite du résumé]