Tome 1 : Le sang de Rollon

L'Epte, des vikings aux plantagenêts, tome 1 : Le sang de Rollon

L'Epte, des vikings aux plantagenêts, tome 1 : Le sang de RollonAfin d'acceder au résumé de L'Epte, des vikings aux plantagenêts, tome 1 : Le sang de Rollon, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Epte, des vikings aux plantagenêts, tome 1 : Le sang de RollonJ'ai rencontré les auteurs à Tourcoing, en Novembre 2004. Darvil ?... Un sacré coup de patte !... Eriamel ?... Alors là, quel conteur !... Féru d'histoire médiévale, ce normand a étudié l'épopée du Viking Hasting et a d'abord scénarisé "Moi, Svein, Compagnon d'Hasting" (3 tomes en 2004) dessiné par Darvil. Celui-ci, marseillais, nous offre un dessin réaliste, méticuleux, détaillé, résultante d'une très bonne documentation.
L'Epte est à la fois Histoire et divertissement.

Le héros ?... c'est elle, la rivière. D'album en album, elle va vous narrer ses souvenirs... souvenirs de douceur de vivre, de drames, de guerres, de batailles féroces, de faits d'armes qui vont changer la face de certains états ; alors qu'elle... elle court toujours dans ses méandres, nonchalante, entre ses rives fleuries et herbues, ses saules qui y laissent traîner leurs branches... comme pour la caresser...

Un magnifique premier opus qui marque les tous tous premiers pas de ce qu'on appellera "le Moyen Age".

Très bien fait. Vraiment.

Chronique rédigée par LYmagier le 13/02/2006

Dépôt légal : Septembre 1997