46 504 Avis BD |20 165 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 1 : Les Mouches
 

L'Ennemi, tome 1 : Les Mouches

 
 

Résumé

L'Ennemi, tome 1 : Les MouchesAfin d'acceder au résumé de L'Ennemi, tome 1 : Les Mouches, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Ennemi, tome 1 : Les MouchesCe premier tome permet de présenter le personnage principal (son milieu, sa vie, sa famille, ses amis). L'originalité du scénario tourne autour d'une même histoire vue et suivie d'un côté par les forces du mal et l'autre par notre héroine.

Les dessins ne sont pas des plus fins, les couleurs sont peu variées mais le scénario a le mérite de nous tenir attentif et curieux jusqu'au bout !

J'avoue que c'est pas le polar de l'année (après Blacksad difficile de rivaliser) mais pour ce qui est de l'intrigue, j'attend quand même le prochain tome avec impatience.


Chronique rédigée par Margaud le 01/04/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de MargaudReflet de l'avatar de Margaud
Statistiques posteur :
  • 18 (100,00 %)
  • Total : 18 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,50 9,50 9,50
Acheter d'occasion : 2,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.75
Dépôt légal : Mars 2003

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Ennemi, tome 1 : Les Mouches, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 3 2004
   

Un récit policier assez banal, trop peu original. Pourtant, ça se laisse lire, on ne s'embête pas, le rythme est bien présent. Mais il manque résolument le petit "truc" en plus qui justifierait qu'on se laisse réellement porter par autant de clichés. Les personnages manquent résolument de corps. Le dessin, très "cartoon" est pas mal, mais il manque singulièrement de sensibilité, je trouve. C'est trop froid, trop géométrique à mon goût, presque "aseptisé" (le mot ets lâché, il fait mal, je sais). Mais je dois reconnaître que le découpage et la mise en scène de certaines séquences est très réussie, très achevée. Je lirai peut-être la suite si elle me passe dans les mains, mais ce ne sera pas une priorité et j'ai bien peur d'oublier très vite ce qui se passait dans ce premier tome...