Tome 1 : l'enfant et le maudit

L'enfant et le maudit, tome 1 : l'enfant et le maudit

L'enfant et le maudit, tome 1 : l'enfant et le mauditAfin d'acceder au résumé de L'enfant et le maudit, tome 1 : l'enfant et le maudit, merci d'activer Javascript.

Planche de L'enfant et le maudit, tome 1 : l'enfant et le mauditTrès étrange et assez envoutant ce premier tome de "L'enfant et le maudit", tout simplement parce que son auteur "Nagabe" arrive à créer une réelle atmosphère.
Une petite fille vit dans les bois avec une créature longiligne au visage noir, un démon. La diérèse du manga va être expliquée au fil du récit qui propose un univers scindé entre les gens de l'intérieur (les humains) et ceux de l'extérieur (les maudits). Ces étranges créatures peuvent prendre plusieurs formes, mais ont ce point commun qu'est de transmettre par le toucher une malédiction qui fait devenir les hommes, des "maudits".
La relation entre ce "démon" et la petite filles est d'une simplicité et d'une beauté assez rafraichissante. Lui ne voulant pas toucher la petite, elle le voyant comme une figure paternelle et bienveillante.
Le manga propose une vision assez intéressante du monde où les hommes sont le véritable danger et où les "maudits" ne sont (en tout cas pour ce qui est du héros) pas les monstres que leur apparence laisse suggérer.
Ajoutez à cela un trait qui mélange plusieurs inspirations, à la fois européenne et japonaise. On pourrait presque imaginer voir un conte de fées trouvé dans une vieille bibliothèque.
"L'enfant et le maudit" ne fait qu'effleurer son sujet, mais arrive déjà à poser une ambiance romanesque et gothique très réussie. Si l'essai est transformé dans le 2nd tome, l'aventure sera très intéressante à suivre.

Chronique rédigée par sigmar le 11/03/2017

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Mars 2017