Tome 2 : Réincarnation

L'empereur-Océan, tome 2 : Réincarnation

L'empereur-Océan, tome 2 : RéincarnationAfin d'acceder au résumé de L'empereur-Océan, tome 2 : Réincarnation, merci d'activer Javascript.

Planche de L'empereur-Océan, tome 2 : RéincarnationLa quête continue pour les agents d'Apelsinov. Baranko nous fait entrer dans une nouvelle dimension en ajoutant encore plus de fantastique dans ce deuxième tome.
Ce fantastique et fortement relié aux religions et à la réincarnation selon le bouddhisme.
Je trouve les différents personnages de Barako particuièrement réussis. Mme Noion est parfaite dans son rôle de Shakti !
Je le redis, mais j'aime beaucoup l'expressivité des personnages dans cet album et le trait spécial de Baranko n'y est pas pour rien ; J'apprécie vraiment son style.

L'histoire relie le passé le présent et le futur de belle manière, montrant ainsi que la toile des destins est liée, attachée en tout point de l'univers et du temps. Chaque nouveau prétendant à la réincarnation du grand Khan, s'il parvenue à s'unir à son âme réussira à remettre les terres à feu et à sang et à conquérir un territoire toujours plus grand ! Le rôle de l'Ukrainien et diffus, quelque peu confus, mais son omniprésence nous laisse forcément présager de son importance dans la fin de cette histoire.
En tout cas, le mystère que Baranko réussit à faire planer au dessus de bon nombre de personnage est extrêmement motivant dans le lecture.

Il est difficile de réellement parler de cette série tant son histoire, son contexte, son genre mèle et emmèle différentes trmaes et possibilité.

Une chose est sûre, le mélange est maitrisé et original !

Chronique rédigée par Chalybs le 25/06/2012

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs