Tome 1 : La horde

L'empereur-Océan, tome 1 : La horde

L'empereur-Océan, tome 1 : La hordeAfin d'acceder au résumé de L'empereur-Océan, tome 1 : La horde, merci d'activer Javascript.

Planche de L'empereur-Océan, tome 1 : La hordeUne BD entièrement réalisée par un Ukrainien. Ca change !…

J’ai fait la découverte d’un univers assez intriguant, une sorte de mélange de bons vieux comics US et d’une ligne graphique « européenne ». Ca aurait pu –j’écris bien « ça aurait pu »- donner quelque chose d’assez éclatant, de nouveau ; mais j’y ai retrouvé un certain classicisme.

Un peu comme les premiers « Blake et Mortimer », j’ai lu un mélange de fantastique, de thriller, de bouddhisme qui projettent dans un futur assez proche l’actualité politique.

Pas mal réalisé, un graphisme au trait réaliste bien enlevé, c’est vrai, mais encore sous influence de quelques grands noms actuels tels Bilal ou Marvano.

A voir la suite.

Chronique rédigée par LYmagier le 05/02/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Janvier 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'empereur-Océan, tome 1 : La horde, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 6 2012

Une BD qui m'a très agréablement surpris !
Le graphisme a priori banal, voir me semblant au premier abord un peu gras, m'a finalement extrêmement plu.
Très expressif, le découpage, les cadrages sont excellent et rendent cette BD très vivante.
Les couleurs classiques se font discrètes et œuvrent avec efficacité.

Le scénario est lui aussi surprenant, mélange de politique de fantastique, de mystique et de religion, l'ensemble aurait pu avoir beaucoup de mal à prendre tant cela semble disparate !
Et pourtant, la lecture est fluide, prenante même. Chaque pièce est bien dosée, nous apportant suffisamment de réponses et de questions pour nous donner continuellement envie de poursuivre la lecture. Je suis arrivé au bout de ce premier tome sans même m'en rendre compte.
Ce premier album est décidément très propre et original.