Tome 22 : Système D

L'élève Ducobu, tome 22 : Système D

L'élève Ducobu, tome 22 : Système DAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 22 : Système D, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 22 : Système DCe 22ème album de la collection est assez bon.

Il commence par un gag en sept pages bien rythmé nous racontant un match de foot entre les élèves et les profs. Un gag aussi long c'est rare dans la série. Malgré cela je n'ai ressenti aucune longueur et il a su m'amuser jusqu'à la fin.

On repart ensuite avec des gags classiques, avec certains prenant 2 voir 3 pages. Certains de ces gags sont excellents et on retrouve avec plaisir les répliques de notre héros. Parmi les gags qui m'ont plu je pense par exemple à celui sur l'annonce des examens où notre héros se croit parti en guerre ou celui sur les ordinateurs.

D'autres sont plus anecdotiques mais arrivent quand même à nous faire sourire. Alors est ce parce que cela fait plus d'un an que je n'avais plus lu d'album de cette collection (ce qui fausserait mon jugement) ou tout simplement parce que le tome en question est vraiment bon ?

Chronique rédigée par difool le 21/07/2019

Dépôt légal : Mai 2016