Tome 17 : Silence on copie !

L'élève Ducobu, tome 17 : Silence on copie !

L'élève Ducobu, tome 17 : Silence on copie !Afin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 17 : Silence on copie !, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 17 : Silence on copie !Une bonne surprise que ce tome 17.

Rien que le premier gag donne le ton. L’image où Ducobu choisit comme nouveau voisin de classe son instituteur n’a pas pu me laisser de marbre. Et il est en de même pour les gags suivants avec par exemple le gag sur la dictée Ma tata avec une chute peut-être pas la plus originale qui soit, mais qui fonctionne. On peut aussi citer le gag des verbes irréguliers, des tables recopiés par Ducobu ou de la dictée que Ducobu rend aux élèves avec ses petites appréciations personnelles.

Dans la première moitié, seuls peut-être les gags en plusieurs pages sont moins intéressants. Puis arrive le milieu de l’album avec l’introduction d’un nouveau personnage, la prof de musique, Mademoiselle Rateau, personnage introduit dans le film. Ce personnage apporte un vent de fraîcheur et permet un développement différent des personnages. Je pense surtout à M. Latouche.

Ce tome est donc à apprécier car les gags restent bons et surtout il introduit de nouveaux personnages, enfin un peu de changement dans la série.

Chronique rédigée par difool le 21/04/2018

Dépôt légal : Juin 2011