Tome 14 : Premier de classe

L'élève Ducobu, tome 14 : Premier de classe

L'élève Ducobu, tome 14 : Premier de classeAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 14 : Premier de classe, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 14 : Premier de classeAlors, moi qui attendait un grand et bon tome comme nous avait habitué Godi et Zidrou, je suis déçu, énormément même.

Si je dis cela, d'abord, et tout le monde je pense sera d'accord avec moi, sur les 40 planches qu'il y a, au moins la moitié sont issues d'autres tomes, et donc à cause de ça, je l'ai lu en 5 minutes vu que je sautais les planches déjà lues.

Sinon, il y a de bons points comme le dessin, très agréable à l'œil, si on regarde le premier tome et celui-là, on voit clairement la différence.
Ensuite, la relation "amoureuse" Léonie/Ducobu à un petit peu avancé et on apprend que Ducobu n'est pas très "sentimental".

J'aime beaucoup les planches avec le directeur du musée des bonnes réponses, c'est presque les meilleurs gags, je trouve.

J'espère que pour le prochain album, l'auteur retrouvera de bonnes idées sans en reprendre d'anciennes sinon ça ne va pas le faire.

Un tome manquant d'originalité mais le dessin empêche le lecteur de s'arrêter.

Chronique rédigée par lucas le 18/10/2008

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 14 : Premier de classe, lui attribuant une note moyenne de 3,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 6 2009

J’ai eu du plaisir à lire cet album, même si c’est vrai qu’il y a un peu du déjà vu : comme le gag avec les coussins ou du « Zéronuts » ! Mais ceux avec la panne de courant, des musées des bonnes réponses, ou la dernière histoire avec les cours d’été sont excellents ! Le dessin est très bien, bref un bon album conseillé à tous les fans de ce cancre !

9 6 2009

Encore un tome sympathique de Ducobu. On retrouve les bonnes vieilles recettes, ce qui donne de très bons gags, comme celui sur la surdité de notre héros, ceux pendant les pannes de courant, ceux du musée des bonnes réponses, ceux de l'inspecteur (bande dessinée, mayonnaise, cerf volant, ...), celui sur les 500lignes, celui sur la correction ou encore celui sur les pupitres d'été. Que du bon.

Mais cela ne concerne pas tout l'album et d'autres gags sont moins bons, faisant des fois l'objet d'une répétition avec les albums précédents, comme les gags sur le zero Nuts, ou encore le gag du pendu. De plus certains gags sont moins intéressants et paraissent longs à lire.

De plus j'ai trouvé dommage que la situation de la fin de l'album 13 (élection de la mère de Léonie comme parent d'élève) ne soit pas exploitée dans cet album (un peu comme le QI de 280 de Ducobu à la fin de l'album 12 qui est oublié dans l'album 13).

A noter d'ailleurs que l'album 14 annonce que l'album 15 s'appellera Au boulot (titre déjà envisagé pour le 13), album qui finalement aura le nom de Ca sent les vacances. A croire que ce titre: Au boulot, ne plait pas aux auteurs.