Tome 11 : Peut mieux faire !

L'élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !

L'élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !Afin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !Zidrou-Godi : deux auteurs qui, malgré un énorme succès de librairie, parviennent à rester génialement humbles. C'est rare pour être mentionné !

Une fois de plus, cette autre vedette des "djeunes" occasionne un sacré foutoir dans la classe ; que ce soit en réparties, répliques ou façons de copier.

Comme dans tous les précédents albums, c'est surtout tendre, gentil, espiègle... à l'image des deux auteurs qui s'entendent comme larons en foire lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires bêtises que pourrait commettre un cancre. Et je crois que la liste est infinie...

Chronique rédigée par LYmagier le 15/05/2006

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Aout 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 11 : Peut mieux faire !, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 3 2009

Un album comme bien d'autres dans la série, où notre cancre préféré continue, par tous les moyens possibles, de copier sur sa voisine de classe, que se soit par exemple avec un ventilateur ou bien d'autres. On sourit donc toujours autant devant toutes ces techniques plus farfelues les unes que les autres. On sourit aussi devant les confrontations entre notre héros et son instituteur.

On trouve aussi d'autres gags sympathiques, comme ceux où Ducobu prend des cours particuliers avec une maîtresse à la retraite. Ces gags sont très bons, et permettent au lecteur d'en savoir plus sur Monsieur Latouche (attention vous allez être surpris).

A côté, on a encore quelques gags tendres, dont celui de cet album qui porte sur Rotule. On en apprend enfin sur cette brave petite chienne.

Le dessin est lui très bon, et ce depuis plusieurs tomes.