Tome 10 : Miss dix sur dix

L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix

L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dixAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dixCe nouvel opus de la série des Ducobu est assez intéressant. Et ceci pour plusieurs raisons. La première bien évidemment, est de nous proposer une histoire en plusieurs planches. Huit pour être précis. Ce qui permet de développer un petit scénario et de ne plus s'arrêter aux gags très courts. Mais il ne faudrait cependant pas en abuser.

Le problème avec cette série, c'est que je pense que l'auteur devra tôt ou tard sortir du carcan de l'école dans lequel il a enfermé son héros. Car c'est un espace trop étroit pour se renouveler à chaque fois sans lasser le lecteur.

Le dessin est quand à lui le même que dans les précédents épisodes, et on peu à loisir voir l'évolution de celui ci depuis le premier album. L'amélioration est très nette c'est sur. Espérons seulement que dans les épisodes futurs, le scénario évoluera car si ça n'était pas le cas, je doute que la série aille beaucoup plus loin.

Chronique rédigée par Bloodtower le 19/04/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower

Dépôt légal : Aout 2004

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix, lui attribuant une note moyenne de 3,67/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 2 2011

Un bon tome où je me suis –enfin- un peu évadé de cette sempiternelle salle de classe.

Ca commence plutôt bien avec un jeu télé dont l’histoire tient la route une dizaine de pages. La découverte aussi des « zamours » de Mr.Latouche avec sa belle nordique. Retour quand même dans la classe où « notre » brave squelette Néness fait plus qu’acte de présence au gré des pages.
J’avoue n’avoir ici jamais aux pitreries de Ducobu mais l’ensemble est bien enlevé et donnera un vrai plaisir de lecture aux plus « djeunes ».

Le graphisme est toujours aussi nerveux, l’exubérance de la gestuelle dégouline parfois des cases à la mise en page assez sage pourtant.
Tout ça m’a donné un bon album, dans cette sorte de « gamme » destinée à la jeunesse ; un album qui m’a plu le temps de sa lecture seulement.

25 3 2009

J'ai bien aimé ce tome 10, et cela pour plusieurs raisons. La première vient des gags présentant des situations nouvelles, comme la participation de Léonie à un jeu télévisé ou encore les gags concernant l'amour entre Mr Latouche et une jeune femme islandaises. Ces gags permettent d'introduire de nouveaux personnages et de développer ceux déjà connus, ce qui est donc une très bonne chose. A propos de développement, notre chère Léonie avoue enfin son amour pour notre cancre préféré en fin d'album, ce qui donne également un gag sympathique.

A côté de cela, nous retrouvons les gags habituels, où Ducobu fait enrager son instituteur (par exemple le gag du nouveau nom de notre cancre ou encore la capitale de l'Espagne qui est "clairement formulé"), les ruses de Ducobu pour échapper aux contrôles (la galette des rois) ou pour tricher. Ces gags sont tous très savoureux et ne font pas encore répétition avec les albums précédents.

Enfin, on a une série de gags sur les post it, qui sont eux aussi sympathiques.
Le dessin est toujours aussi beau. Ce 10ème tome m'a donc vraiment plu.