46 508 Avis BD |20 168 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 5 : Le roi des cancres
 

L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres

 
 

Résumé

L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancresAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancresUn cinquième opus... comme les autres dirais-je. L'humour est gentillet, le graphisme toujours aussi "facile".

De temps en temps je souris, sans plus. Le final de chaque "gag" est quand même bien travaillé, recherché, mais ne m'a jamais fendu d'un gros rire.

Péripéties scolaires quasi centrées dans une classe, peut-être faudrait-il -de temps en temps- faire "jouer" d'autres acteurs (les autres élèves, quasiment toujours absents des planches) pour étoffer, aérer même ces histoires somme toute sympathiques mais qui sont centralisées sur quatre personnages. Et on commence doucement à en avoir fait le tour.


Chronique rédigée par LYmagier le 26/11/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 4,55 4,55 4,55
Acheter d'occasion : 4,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Juin 2000

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 3 2009
   

Ce 5ème tome m'a un peu moins plu que le 4ème. Le dessin est cependant toujours en amélioration, et les scénarios toujours aussi sympathique. Ducobu a toujours ses répliques chocs, mais il manque ces gags qui se suivent qui avaient fait la force de l'album 4. Certains gags sont quand même assez bons, et ma préférence va à celui du poisson avril, ou notre cancre préféré répond tour à tour que 6x7 font 67, que le 11 novembre sert à fêter une victoire du psg et qu'il ne dira pas qui à casser le vase de Soissons (il ne dénonce pas ses camarades).

Les personnages sont toujours fidèle a eux même: Ducobu tricheur sans limites, Mr latouche cauchemar de notre héros, et Léonie puis de science (quoique cette fois, elle avoue clairement son amour pour Ducobu sous l'effet d'un "rhum" de vérité).

Cet album est donc assez bon, mais ne vaut pas le 4ème