Tome 5 : Le roi des cancres

L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres

L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancresAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancresUn cinquième opus... comme les autres dirais-je. L'humour est gentillet, le graphisme toujours aussi "facile".

De temps en temps je souris, sans plus. Le final de chaque "gag" est quand même bien travaillé, recherché, mais ne m'a jamais fendu d'un gros rire.

Péripéties scolaires quasi centrées dans une classe, peut-être faudrait-il -de temps en temps- faire "jouer" d'autres acteurs (les autres élèves, quasiment toujours absents des planches) pour étoffer, aérer même ces histoires somme toute sympathiques mais qui sont centralisées sur quatre personnages. Et on commence doucement à en avoir fait le tour.

Chronique rédigée par LYmagier le 26/11/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Juin 2000

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 5 : Le roi des cancres, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 3 2009

Ce 5ème tome m'a un peu moins plu que le 4ème. Le dessin est cependant toujours en amélioration, et les scénarios toujours aussi sympathique. Ducobu a toujours ses répliques chocs, mais il manque ces gags qui se suivent qui avaient fait la force de l'album 4. Certains gags sont quand même assez bons, et ma préférence va à celui du poisson avril, ou notre cancre préféré répond tour à tour que 6x7 font 67, que le 11 novembre sert à fêter une victoire du psg et qu'il ne dira pas qui à casser le vase de Soissons (il ne dénonce pas ses camarades).

Les personnages sont toujours fidèle a eux même: Ducobu tricheur sans limites, Mr latouche cauchemar de notre héros, et Léonie puis de science (quoique cette fois, elle avoue clairement son amour pour Ducobu sous l'effet d'un "rhum" de vérité).

Cet album est donc assez bon, mais ne vaut pas le 4ème