Tome 21 : In-cu-ra-ble

L'élève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-ble

L'élève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-bleAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-ble, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 21 : In-cu-ra-bleOn aurait pu craindre qu'à un moment la série s’essoufflerait et bien ce n'est pas encore le cas avec ce tome 21.

Je me suis surpris à rire plusieurs fois à la lecture, tant les auteurs nous proposent des gags encore excellents. Notre héros a toujours ses phrases assassines et je dois avouer avoir une préférence sur celle où il avoue franchement à son instituteur que les cours de ce dernier ne l'intéressent pas. Les auteurs arrivent également à faire des gags qui fonctionnent dans la simplicité. Le gag en quatre cases avec l'ombre de Ducobu est on ne peut plus simple, mais qu'est ce qu'il fonctionne. Le gag en deux pages avec le buste de M. Latouche est également à mourir de rire, ne serait ce que pour sa chute qui est assez originale.

Après bien sur, tout n'est pas parfait. Certains gags sont nettement moins bons comme ceux sur Neness voulant devenir un élève comme les autres (heureusement, seuls deux gags tournent autour de ce thème). Et malgré ce que j'ai dit, certains gags ont quand même un goût de déjà vu.

Globalement l'album est quand même très bon.

Chronique rédigée par difool le 19/09/2018

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool