Tome 19 : Ducobu, élève modèle

L'élève Ducobu, tome 19 : Ducobu, élève modèle

L'élève Ducobu, tome 19 : Ducobu, élève modèleAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 19 : Ducobu, élève modèle, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 19 : Ducobu, élève modèleIls sont tous là, avec quelques nouveaux dont Mme. Futurina, le Ministre, un nouveau cancre ET nouvel élève : Arnold, ainsi que le photographe.
Et quasi TOUT se passe dans la classe de Ducobu ou dans la cour de son école.
Ça ressemble beaucoup a du théâtre filmé. Mais, j'avoue, l'on ne s'ennuie pas.. enfin pas trop, ce suite aux conneries d'Arnold (ce qui va mettre Ducobu en transes, car deux cancres réunis : c'est un de trop !).
Je reconnais que mes mandibules ne se sont pas entrechoquées de plaisir mais, bon, c'est un énième album qui se lit sans se prendre la tête.
Léonie reste le pivot "sérieux" auquel la folie des autres (y compris le prof) tourne toujours, parfois dans un maelström de bon aloi.
En résumé : un bon album -sans plus- qui se passe surtout dans le milieu -quasi tout le temps la même classe- scolaire, quelques "nouvelles" têtes bienvenues pour aérer tout ça et un humour où les bons mots et les gags sont quand même cruellement absents.

Chronique rédigée par LYmagier le 03/07/2014

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Mai 2013

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 19 : Ducobu, élève modèle, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 6 2017

Pas de grosses surprises dans ce nouvel album où on retrouve le même univers que l'on connaît depuis toujours. Tous les gags se passent dans le cadre de l'école (aucun gag pendant les vacances cette fois) et les personnages sont fidèles à eux mêmes.

Des gags sont vraiment bons comme par exemple le premier qui montre que si Ducobu peut-être exaspérant en raison de son attitude de cancre, celle de Léonie en tant que première de classe peut aussi rendre fou son instituteur. On pourra aussi apprécier la présence de gags assez touchants comme celui de la Saint Valentin. Par contre je n'ai pas compris l'intérêt des gags sur les écoles dans les pays étrangers.

L'introduction d'un nouvel élève qui veut devenir cancre comme Ducobu est une bonne idée au départ, mais au bout d'un moment j'ai eu l'impression que les gags avec lui se répétaient et finalement je n'ai pas été triste de le voir partir. On a donc une bonne idée qui n'a pas été assez bien exploitée.

Cet album reste au final quand même bon, mais il n'a pas su autant me séduire que d'autres.