Tome 16 : Confisqués

L'élève Ducobu, tome 16 : Confisqués

L'élève Ducobu, tome 16 : ConfisquésAfin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 16 : Confisqués, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 16 : ConfisquésEncore un nouveau tome consacré au roi des cancres et des tricheurs. Je dois avouer qu'en lisant le premier gag j'ai eu peur d'être déçu. Ce gag parlant des objets confisqués et surtout de leur devenir m'a semblé assez long et j'ai eu du mal à le lire. Pour continuer dans ce que j'ai trouvé de négatif dans cet album, je dois avouer que le dernier gag (sur le musée du cancre), m'a fait fortement pensé au dernier gag de l'album 1, sauf que les rôles se sont inversés: au lieu d'un endroit pour les élèves doués et dans lequel les mauvais élèves essayent d'entrer, on a là l'inverse.

Mais entre ces deux gags, on a d'excellent gag. je dois avouer avoir eu une grande préférence pour ceux portant sur les exposés de Ducobu (pas mal de faire un exposé sur le nombril ou encore sur la diahrée), l'hospitalisation de ce même Ducobu (c'est l'heure de l'examen) et ceux ou Monsieur Latouche devient fan de ... Rik Spoutnik.

En dehors de cela on retrouve les gags habituels. Ducobu sort toujours ses phrases assassines à son professeur (il délègue le travail) et va même jusqu'à revendiquer des droits d'auteur pour les tables de multiplication (un comble pour quelqu'un qui n'en connaît même pas une). Il essaye toujours de copier sur sa voisine et celle-ci essaye toujours de le séduire. On est donc bien en terrain connu et ce n'est que du bon.

Je vous conseille donc pour ce tome de faire abstraction du premier (et du dernier) gag et vous verrez que c'est un excellent tome.

Chronique rédigée par difool le 05/06/2010

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Juin 2010