Tome 2 : Au coin !

L'élève Ducobu, tome 2 : Au coin !

L'élève Ducobu, tome 2 : Au coin !Afin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 2 : Au coin !, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 2 : Au coin !Second opus dans la continuité du premier. Ducobu est toujours aussi con..tent de lui. Ce doux rêveur, iconoclaste des règles par moment, n'a pas son pareil pour dérider son petit monde sauf, bien sûr, son professeur qui commence à perdre un peu de son idéal.

Un rien plus "mordant" que le précédent album, mais toujours gentillet car pouvant être lu par les plus jeunes. Ces derniers doivent bien se marrer aux gags et bévues concoctées par Zidou. Les plus adultes auront un sourire amusé.

Allez, c'est pas mal fait; et tout un chacun en tirera son propre amusement.

Chronique rédigée par LYmagier le 09/11/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Mars 1998

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'élève Ducobu, tome 2 : Au coin !, lui attribuant une note moyenne de 3,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 3 2013

Je découvre ce deuxième tome de l'éléve Ducobu, c'est pour moi à peine mieux que le premier. On a le droit à des gags d'une page et un gag de quelques pages sur la piscine.
Je ne me retrouve pas dans ces histoires, les 3/4 du temps Ducobu passe pour un imbécile et j'ai souvent eu l'impression que c'était le même gag renouvelé plein de fois.
En gros: L'instit demande à Ducobu ses tables de multiplication, soit il répond quelque chose de drôle soit il essaie d'une manière ou d'une autre de copier sur la voisine Grattin, il finit au coin avec Nenesse le squelette.
Alors je n'ai pas trouvé ça particulièrement drôle, quelques gags m'ont fait sourire sans plus.
Le dessin de ce deuxième tome n'est pas définitif, il est assez moche même s'il y a une petite amélioration par rapport au premier tome.

Difficile de noter cette BD autrement, d'autant que j'ai enchainé avec un "Boule et Bill" et que la comparaison est tout de même sans appel.

13 3 2009

Avec cet album, on reste dans le même état d'esprit que dans le premier, et ça se voit à tous les niveaux. On le remarque d'entrée de jeu avec le dessin qui n'est pas encore aussi bon que dans les tomes suivants, mais ça se voit aussi au niveau des scénarios. Il y'a quand même un début d'évolution, car notre cancre préféré comme à utiliser des méthodes farfelues pour tricher, comme le dressage d'un chien, ou encore l'utilisation d'un satellite espion.

On a dans cet album des gags qui se suivent, comme ceux en hiver, ceux sur la maladie de Ducobu ou encore ceux sur le dressage du chien. Certains sont même très drôle, comme le voyage de nos chers élèves à la piscine. La compétition Léonie-Ducobu est un grand moment, comme celui ou Monsieur Latouche drague une maitre nageur.

Un des gags qui m'a fait bien rire, est celui (un de ceux devrais je dire) des mutliplications, ou le résultat est 24
Mr Latouche: 1x5
Ducobu: 24
Voir la tête de l'instituteur devenir fou et l'élève lui répondre: vous avez dit que la réponse est 24, est excellente.

On a donc encore un album sympathique de cette série.