Tome 20 : 0+0=Duco!

L'élève Ducobu, tome 20 : 0+0=Duco!

L'élève Ducobu, tome 20 : 0+0=Duco!Afin d'acceder au résumé de L'élève Ducobu, tome 20 : 0+0=Duco!, merci d'activer Javascript.

Planche de L'élève Ducobu, tome 20 : 0+0=Duco!Rien de vraiment nouveau dans ce nouvel album, le vingtième de la série. Le plaisir de la lecture est toujours là et on retrouve la même chose que dans tous les autres albums. Ducobu lance toujours des répliques qui font mouche face à son instituteur (même si je les ai trouvé un peu moins présente dans ce tome). Il essaye toujours autant de tricher sur sa voisine. Les gags récurrents (6x7, la dictée aux champignons) sont toujours présents.

Peu de gags sortent du lot. Il y'en a quelques uns quand même mais cela peut être aussi bien dans le négatif comme le premier gag de l'album en 5 pages qui m'a totalement laissé de marbre ou celui sur le pupitre, que dans le positif comme par exemple le gag sur le réveil de Mr Latouche.

Le dessin ne change pas non plus et a sa forme définitive depuis une quinzaine d'album.

En bref cet album ne révolutionne pas la série, mais on passe toujours un bon moment avec ce petit monde.

Chronique rédigée par difool le 10/01/2018

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Juin 2014