Tome 1 : Nora

L'aviatrice, tome 1 : Nora

L'aviatrice, tome 1 : NoraAfin d'acceder au résumé de L'aviatrice, tome 1 : Nora, merci d'activer Javascript.

Planche de L'aviatrice, tome 1 : NoraNous sommes en 1935, et Nora Stalle est pilote d’avion. Air Zénith la choisit pour effectuer un grand coup publicitaire : un vol vers l’extrême orient à bord d’un Caudron Simoun. Pour l’accompagner, Théo Norville, mécano de métier. Voilà donc le pitch de ce premier tome. Le premier truc qui marque c’est qu’on est quand même pas très loin d’un épisode de « Natacha », la jolie hôtesse de l’air.

L’héroïne, Nora, passe son temps en avion et est accompagné par un gros lourd : Théo, qui pourrait lui se rapprocher du Stewart de Natacha. Bien sûr, le dessin se rapproche de la série fétiche de Walthéry. Je dis « se rapproche » parce que soit Walthéry a vieilli et a du mal à dessiner des personnages féminins qui ne louchent pas trop, soit c’est Di Sano qui se charge de la plupart du travail… en tout cas le graphisme de l’aviatrice ressemble à celui de Natacha… de loin.

Pour le scénario aussi, ce n’est clairement pas un chef d’œuvre. Si le contexte historique est intéressant, l’aventure a du mal à démarrer, en tout cas dans ce tome 1. Les personnages se débattent, tantôt avec panache, tantôt avec humour, autour d’un récit finalement assez vide.

Scénario quelconque, dessin approximatif. Pour le moment je n’y trouve pas mon compte.

Chronique rédigée par Olivier73 le 26/05/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73