46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 3 : Les remords de l'aube
 

L'Auberge du bout du monde, tome 3 : Les remords de l'aube

 
 

Résumé

L'Auberge du bout du monde, tome 3 : Les remords de l'aubeAfin d'acceder au résumé de L'Auberge du bout du monde, tome 3 : Les remords de l'aube, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Auberge du bout du monde, tome 3 : Les remords de l'aubeC'est toujours triste de mettre fin à une bonne série. Souhaitons donc qu'il ne s'agisse là que d'un premier cycle... Ce dernier tome lève le voile sur tous les mystères développés dans les deux premiers tomes.

Une note un poil en dessous de celle décernée pour les deux premiers tomes car je trouve que l'explication donnée pour l'ensemble de l'histoire est un peu tirée par les cheveux et que l'on se situe plus dans de le domaine de la science fiction que dans celui des légendes. Mais cela reste très bon, excellent même. Par ailleurs, je trouve dommage que les auteurs ne donnent pas plus d'explications sur ce que sont devenus Merwinn et le père d'Irina, mais peut-être est-ce pour les ménager et préparer leur retour dans un second cycle....

Dans ce troisième tome, les dialogues, le rythme du récit, les couleurs et les dessins sont toujours du meilleur niveau. Le mode du récit, la narration 60 ans après les faits de cette histoire à un écrivain, saint-preux, est utilisée très intelligemment, car c'est comme si cet aubergiste s'adressait directement au lecteur. Les prises de vue sont parfois saisissantes et c'est au travers des yeux de saint preux que l'on voit l'aubergiste déclamer son histoire. De même, le lecteur n'est pas pris pour un imbécile car lorsque l'aubergiste dévoile son identité, il dit "mais vous vous en doutiez déjà!". Il est vrai que depuis le premier tome, il n'y a guère de doute sur son identité mais je trouve très intelligent et honnête de reconnaître qu'il était facile de deviner ce point.

J'ai vraiment du mal à quitter cette série, ces personnages attachants, cette atmosphère si captivante, ces dessins et couleurs si magnifiques, ce rythme si particulier. Je ne saurai que vous recommander la lecture de cette série....


Chronique rédigée par gdev le 14/09/2008
 
 
Statistiques posteur :
  • 3253 (74,05 %)
  • 366 (8,33 %)
  • 774 (17,62 %)
  • Total : 4393 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 15,20 15,20 15,20
Acheter d'occasion : 10,95
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Juin 2007