L'Attaque des Titans, tome 23

L'Attaque des Titans, tome 23Afin d'acceder au résumé de L'Attaque des Titans, tome 23, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Attaque des Titans, tome 23Bon OK, pour une fois, je repompe intégralement le résumé trouvé sur un autre site et présenté comme étant celui de l’éditeur. Tout simplement parce que je ne sais trop comment présenter les choses. Après s’être englué pendant des tomes et des tomes dans des combats lents et inutiles, voilà que depuis 3 tomes, on nous présente le vaste monde, avec les Eldiens d’un côté, héritiers du pouvoir des Titans, et le peuple de Mahr de l’autre, qui les oppresse et qui compte quand même dans leur rang des Eldiens. Bref, je n’y comprends plus grand-chose et autant on a perdu beaucoup de temps dans les tomes précédents, ici, on passe à vitesse accélérée sur des éléments importants et du coup, il est difficile de vraiment tout comprendre. Ce qui est intéressant, c’est que l’on retrouve Sieg, Reiner et les autres sous leurs forme humaine dans leur pays… mais pour le reste, c’est assez confus. D’autant d’ailleurs que cela fait longtemps que l’on n’a plus de nouvelles d’Eren et du coup, on se demande si on lit toujours la même série, ou bien si on est passé à autre chose.

C’est toujours un scandale graphique, mais on sent une vraie recherche dans le renouvellement du scénario. Le problème, c’est que la narration est toujours peu maîtrisée et que, comme lorsqu’on nous a révélé le nature de la lignée royale, les révélations sont délivrées de façon extrêmement compliquées et du coup, on passe un petit peu à côté.

Chronique rédigée par gdev le 16/04/2019

Dépôt légal : Avril 2018