L'Attaque des Titans, tome 15

L'Attaque des Titans, tome 15Afin d'acceder au résumé de L'Attaque des Titans, tome 15, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Attaque des Titans, tome 15Ce qui est assez agréable dans cet album, c’est que l’on nous propose ce qui ressemble à la fin d’un cycle. Jusqu’à maintenant, on avait l’impression que le scénariste lançait des pistes mais ne les suivait pas du tout, et repartait ensuite sur une autre trame (par exemple, le retour dans la maison d’Eren pour découvrir les secrets de sa naissance non suivi, ou encore cette discussion sur l’arbre qui n’a rien donné, ou encore ce titan poilu et soit-disant intelligent que finalement on a perdu de vue…). Ici, on nous propose bien la fin du coup d’état fomenté par Smith et les Brigades d’exploration et si c’est encore une fois présenté de façon un peu grossière, on a l’impression au moins que l’on est parvenu, non sans certaines difficultés, d’un arc qui aurait commencé en fin de tome 13.

C’est un peu plus construit mais de là à dire que c’est solide, il y a un pas. Les retournements de situations sont bien trop nombreux, les revirements de situations ne présentent pas d’immenses surprises, et certains passages restent quand même bien incompréhensibles, comme cette fin d’album. Mais par rapport à ce que l’on a pu vivre, il y a tout de même du mieux, que l’on se doit de souligner.

En revanche, le dessin reste au mieux une véritable blague, et au pire une grande insulte pour le lecteur.

Chronique rédigée par gdev le 09/01/2017

Dépôt légal : Septembre 2015