L'Attaque des Titans, tome 14

L'Attaque des Titans, tome 14Afin d'acceder au résumé de L'Attaque des Titans, tome 14, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Attaque des Titans, tome 14Après tout un tas de tomes où l’action était bloquée sur un arbre et dans lesquels le scénario était bloqué, voilà que l’on reprend un peu d’entrain. Mais au lieu de revenir sur le secret de la naissance d’Eren, et de repartir dans la maison familiale, voilà que l’on nous propose une tout autre trame, dans laquelle il va être question de la préparation d’un coup d’état de la part des brigades d’exploration. On a ainsi le droit à beaucoup de discussions dans cet album, lesquelles tentent de montrer que le pouvoir en place a tout fait pour maintenir ce qu’il reste de l’humanité dans une ignorance la plus complète. Si on peut se dire que tous ces développements sont parfois un peu bancals, ils ont le mérite d’exister. Par ailleurs, on se perd un peu dans la stratégie de Livaî, et on a du mal à adhérer à cette idée autour de la compagnie Reeves, dont on se demande un peu l’intérêt. Bref, Eren et Historia étaient en sécurité, il y a un truc qui tourne mal et les voilà retenus par la mauvaise personne.

Le scénario est ainsi un peu haché, peu fluide, pas très rigoureux, mais après ce que l’on a vécu dans la série, on apprécie cette volonté de construire quelque chose d’autre qu’une sempiternelle confrontation entre telle ou telle brigade et les Titans.

En revanche, sur le dessin, cela reste une nouvelle fois honteux, à la limite de la faute professionnelle. J’ai connu des gars pas professionnels du tout qui dessinaient mieux que cela.

Chronique rédigée par gdev le 09/01/2017

Dépôt légal : Juillet 2015