46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
 

L'Attaque des Titans, tome 12

 
 

Résumé

L'Attaque des Titans, tome 12Afin d'acceder au résumé de L'Attaque des Titans, tome 12, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Attaque des Titans, tome 12Dans le tome précédent, Reiner, le titan cuirassé, et Bertolt, le titan colossal, avaient réussi à capturer Eren et Ymir, qui ont également cette capacité de se transformer en titans. Tandis que les deux premiers mettent leur capacité au service d'un groupe occulte pour on ne sait quelle raison, Eren et Ymir sont eux, du côté de l'humanité, bien décidés d'aider cette dernière à combattre les titans. Ils représentent également pour les humains leur seule chance de vraiment s'opposer aux titans, 70 ans de lutte ayant montré combien les moyens humains étaient limités face aux titans. Dans le scénario, tout se met en place doucement, et on pourrait une nouvelle fois reprocher à cet ouvrage d'être trop lent dans la présentation de ces événements : une première partie met en scène Ymir et Eren face à leurs ravisseurs, mais sans vraiment faire avancer la trame de fonds. En effet, rien ne nous sera dit de plus sur Bertolt ou Eren, ni sur le groupe qu'il représente. C'est assez frustrant puisque voilà maintenant 2 ou 3 tomes que le scénariste ajoute des mystères aux mystères et du coup,ça devient un peu difficile à suivre. On aimerait se déplacer plus rapidement vers le coeur de l'intrigue, au risque de se lasser de tourner autour du pot sans vraiment aborder les sujets.

La deuxième phase est avant tout tournée vers l'action, avec une confrontation entre les titans et le bataillon d'exploration. On sent bien que le scénariste a voulu introduire du dynamisme après une partie très statique mais le défaut perpétuel sur cette série, à savoir son dessin approximatif, ne rend pas ces scènes d'actions particulièrement attractives et agréables à l'oeil.

Un peu comme d'habitude dans la série, l'histoire n'avance pas des masses et le dessin reste toujours aussi maladroit. Et finalement, il ne reste que cette originalité du scénario sur la confrontation entre humains et titans qui nous conduit à lire la suite. Mais on se demande quand même à ce stade, si le scénariste lui-même a une idée de la suite, tant il tarde à faire avancer le scénario.


Chronique rédigée par gdev le 14/02/2016
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 1,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,60 6,60 6,60
Acheter d'occasion : 5,80
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mars 2015