Tome 3 : Faire de la bande dessinée

L'Art invisible, tome 3 : Faire de la bande dessinée

L'Art invisible, tome 3 : Faire de la bande dessinéeAfin d'acceder au résumé de L'Art invisible, tome 3 : Faire de la bande dessinée, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Art invisible, tome 3 : Faire de la bande dessinéeAttention, cet album est tout de même bien moins bon qu'une BD de gros calibre comme "L'Art invisible". Déjà, parcequ'il s'adresse aux auteurs avant tout - et que par là-même, le reste du public risque de se retrouver un peu mis de côté, même si les propos de McCloud restent très accessibles. Mais aussi parcequ'il reprend en partie les idées développées dans "L'Art invisible" lui-même, ce qui est un peu dommage...

Pourtant la narration est toujours de qualité : c'est très clair, assez intéressant, (voire franchement passionnant par moment). De plus, le dessin tout en rondeur et en simplicité permet de faire parfaitement passer le message et de démontrer par l'exemple les propos de l'auteur.
Rien à redire de ce côté là, donc.

C'est donc essentiellement un problème de cible, j'en suis bien conscient. Reste que cet album-ci n'a pas été une révélation pour moi, alors que "L'Art invisible" est tout bonnement incroyable.

Chronique rédigée par Piehr le 27/11/2007

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr