L'art attentat

L'art attentat

L'art attentatAfin d'acceder au résumé de L'art attentat, merci d'activer Javascript.

Planche de L'art attentatC'est très inégal, et souvent ardu.
J'ai dû m'accrocher pour aller au bout de certaines histoires (l'art attentat, en entrée, donne un avant-goût complexe du livre).
Heureusement, il existe des respirations, car l'ouvrage est plutôt généreux côté texte.
Les "Wonderland", ces espaces virtuels, permettent de souffler, avec un traitement (plus d'images, moins de commentaires) tout à fait différent.
J'ai trouvé dans ce livre quelques passages merveilleux, que le coup des pierres tombales, des funérailles nationales, porte à son apogée. Enfin, de l'Absurde, de la folie, des déraillements menés jusqu'au bout.
Bien aussi, les références à la perspectives, alors que la science sert en général de caution plus que de développement.

Mais, c'est un livre pour spécialistes, pour amateurs du genre, un ouvrage compliqué d'approche.
C'est une belle découverte documentaire, un groupement agréable des œuvres de Masse, mais pour s'y coltiner, mieux vaut avoir l'esprit libre et aéré.
Je vous aurai prévenus...

Chronique rédigée par Pierrizan le 20/05/2008

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00