Tome 1 : Projet Sherwood

L'Arche, tome 1 : Projet Sherwood

L'Arche, tome 1 : Projet SherwoodAfin d'acceder au résumé de L'Arche, tome 1 : Projet Sherwood, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Arche, tome 1 : Projet SherwoodJ'étais plutôt réticente : ce n'est pas vraiment le genre de BD que j'affectionne d'habitude, mais finalement je me suis laissée tenter.

Finbalement, nous avons là un scénario plutôt pas mal, qui tient assez la route, qui tient le lecteur en haleine un minimum, parce qu'il n'y a pas de "plats".
On suit parallèlement l'histoire d'Emilio, et puis l'histoire du flic qui mène sa petite enquête... Et c'est la que le bas blesse, pour ma part. Je ne dirai pas que c'est "fouilli" parce que ce n'est pas le mot juste, mais j'ai eu un peu de mal à faire la transition, à voir le rapport, bref, à comprendre tout simplement... J'ai trouvé ça un peu confus.

Aux niveau du dessin, c'est globalement pas mal, mais je noterai toutefois un peu trop de détails, qui font un peu "lourd". Y a du style c'est sûr, mais je suis pas fan. Simple question de goût.
La lecture n'est pas indispensable, en tout cas, pas pour moi...

Chronique rédigée par sonia le 23/05/2003

Dépôt légal : Janvier 2003

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Arche, tome 1 : Projet Sherwood, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 11 2012

Premier tome d'une série qui en compte trois, "le projet Sherwood" se situe dans un futur proche. Le tome est clairement en deux parties, la première suivant un inspecteur de police, la deuxième un jeune geek. Le lien entre les deux n'est pas encore clairement explicité, et le sera sans doute par la suite.
C'est assez correct. Le monde futuriste décrit est relativement cohérent, même si il n'a rien de très original: un consortium privé qui s'est érigé en état indépendant, ce n'est pas la première série sur ce thème.
Au niveau de l'intrigue, c'est finalement prenant car le lecteur à la fin du volume ne connaît pas les tenants et les aboutissants, avec peut être le risque de trouver cela confus.Et on peut aussi reprocher quelques facilités dans le scénario. Mais on a envie de voir ou l'histoire nous mènera, ce qui est déjà ça.
Enfin graphiquement, sans être transcendant, Vincent Maillé fait un travail très honnête. Cependant j'ai lu la version remastérisée (je ne sais pas si le terme convient en BD), paru chez Vent d'Ouest, je ne sais pas ce que valait la version Soleil, les auteurs avouant en exergues qu'ils avaient apportés de nombreuses retouches aux dialogues et aux dessins.

8 9 2003

C vrai que le monde crée est assez étrange mais pourrait être notre futur proche, un monde dirigé par une multinationale, c possible, mais g po trop compris le role de chaque protagoniste et la coupure faites entre les deux mini histoires est assez brutale .
Sinon le dessin est assez beau et les couleurs de même !
Bref un avis un peu mitigé pour le moment même si on se laisse mené par l'intrigue et on veut savoir la suite, donc je lirai le tome 2 s'il m'arrive dans les mains !

24 5 2003

un premier tome des plus etonnant puisque qu'on decouvre un mon de futuriste certes peu original, mais tres bien construit, tres cohérent (coherent dans ses incoherences bien sur, pourquoi faire les choses simplement ?)
bien sur, on ne pourra s'empecher de penser à Golden City avec cette ville où tout le monde reve d'habiter, mais la ressemblance ne va pas plus loin.
ce 1er tome est tres dense puisqu'on y decouvre plusieurs vies, plusieurs protagonistes, sans vraiment voir les liens qui pourront les unir dans un futur proche. C'est assez intrigant, mais tres bien fait.
ce 1er tome m'a vraiment envie de connaitre la suite.