L'arbre au soleil

L'arbre au soleil

Titre VO : Hidamari no ki (陽だまりの樹)

L'arbre au soleil est une série Manga qui est ou a été éditée chez Tonkam.
L'auteur de cette série est Tezuka (Scénariste, Dessinateur).

L'arbre au soleil est parue initialement en France en Novembre 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Février 2005.

A ce jour, 2 albums Manga concernant L'arbre au soleil sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,88/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 8

L'arbre au soleil, tome 1

Novembre 2004

L’histoire de deux hommes, Ibuya et Tezuka, face aux bouleversements de la restauration de Meiji. Une fresque historique en onze volumes où un samouraï trop idéaliste pour se prêter aux jeux du pouvoir et un médecin rompu aux techniques occidentales font route ensemble et écrivent, à leur manière, la grande Histoire. [suite du résumé]

L'arbre au soleil, tome 2

Février 2005

Alors que Tezuka Sr réunit chez lui les plus grandes sommités de la médecine occidentale à Edo, afin de présenter son projet d’ouverture d’un centre antivariolique, et de recueillir des fonds, un tremblement secoue la ville, faisant plusieurs dizaines de milliers de morts et de nombreux blessés. Ibuya va, à cette occasion, se distinguer par son courage et sa force de caractère, au point que le grand conseiller Abé, ministre du shogun,... [suite du résumé]