L'Appel de l'Enfer

L'Appel de l'Enfer

L'Appel de l'EnferAfin d'acceder au résumé de L'Appel de l'Enfer, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Appel de l'EnferJe suis sensible au travail de Will avec des planches tout en aquarelles, superbe!

Ce one shot présente trois damnés qui s’adressent au diable pour une révision de leur jugement. On a donc droit aux péripéties de chacun d’entre eux pour en venir aux causes de leur présence en ces lieux. Malgré le côté surréaliste des histoires, elles se révèlent finalement peu passionnantes (manque de relief et d'originalité).

C’est donc à lire si l’occasion se présente. De plus, le prix me paraît exorbitant.

Chronique rédigée par pierig le 28/03/2006

Avatar de pierigReflet de l'avatar de pierig

Dépôt légal : Décembre 1993

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Appel de l'Enfer, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 6 2010

Voilà un album de Will et Desberg que je ne connaissais absolument pas. Et, pourtant, c'est une BD d'assez bonne qualité.
Le dessin de Will y est toujours aussi bon, enfin pour ceux qui, comme moi, l'aiment bien. Ses couleurs directes à l'aquarelle sont ici encore superbes comme dans ses oeuvres les plus abouties.
Quant aux scénarios, ils ne sont pas mauvais. Ce sont de vrais petits contes modernes pour la plupart basés sur des histoires d'amour ou des histoires de moeurs (adultère, trahison, etc...). Ils sont relativement originaux et se lisent bien. C'est assez sympa même si ça ne casse pas trois pattes à un poussin.
Par contre, je trouve ces histoires largement machos : ça ne doit pas plaire à tout public féminin, ça...
Mais bon, c'est joli à regarder, plaisant à lire, c'est pas mal même si je trouve l'album franchement cher.