Tome 3 : Les Pirates d'Heliopolis

L'Anneau des 7 Mondes, tome 3 : Les Pirates d'Heliopolis

L'Anneau des 7 Mondes, tome 3 : Les Pirates d'HeliopolisAfin d'acceder au résumé de L'Anneau des 7 Mondes, tome 3 : Les Pirates d'Heliopolis, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Anneau des 7 Mondes, tome 3 : Les Pirates d'HeliopolisAttention, il va falloir s'accrocher !
En effet dans ce tome 3 les différentes intrigues -parallèles ou entrecroisées- qui jalonnent cette série se déploient, et volent chacune de leurs propres ailes. Autour de Timo et Luce les personnages se multiplient, et l'on sent que les Primogènes, par exemple, vont jouer un rôle extrêment important dans la suite des évènements.

Matteo Piana continue à nous enchanter avec ses très belles planches, parfois écrasées un peu par les couleurs informatiques de Davide Turotti, des planches aux tons pastels ou chauds, suivant l'ambiance dans laquelle on se trouve. C'est vraiment très agréable, même si parfois les tics "mangas" ressurgissent... comme ces personnages barbus à la Miyazaki que l'on voit un peu partout, dans les différentes entités.
Mais "L'Anneau des 7 Mondes" est un pur bijou, un futur classique à lire, et surtout à relire pour en saisir la substance et les différents niveaux de lecture.

Chronique rédigée par Spooky le 20/03/2007

Dépôt légal : Octobre 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Anneau des 7 Mondes, tome 3 : Les Pirates d'Heliopolis, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 12 2013

Toujours aussi perdu. Il faut dire qu'on nous rajoute encore des personnages et comme j'étais déjà perdu avant...
Pourtant tout cela est bien dommage car j'arrive à m'accrocher au récit centré sur Timo et Luce, par contre le reste, c'est-à dire tout ce qui est guerre et qui et contre qui, je n'y comprends rien.
La comparaison à Miyazaki et cette fois-ci assez bonne. Du point de vue graphique déjà, c'est joli et tout en rondeur et précision, les couleurs donne une allure très dessin animé de fort bonne facture. C'est vraiment joli. Et puis l'univers des anneaux des 7 mondes ressemble aussi à un mélange du château dans le ciel, mi-science fiction, mi-imaginaire... j'aime bien.
Dommage que tout soit si compliqué et que les différents points de vue et personnages contribuent à noyer le lecteur dès le début.
Grosse déception pour ma part.