46 495 Avis BD |20 158 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 2 : Alliance
 

L'Anneau des 7 Mondes, tome 2 : Alliance

 
 

Résumé

L'Anneau des 7 Mondes, tome 2 : AllianceAfin d'acceder au résumé de L'Anneau des 7 Mondes, tome 2 : Alliance, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de L'Anneau des 7 Mondes, tome 2 : AllianceL'intrigue se développe et se clarifie un peu dans ce second tome. On comprend un peu mieux les enjeux, les personnages... Ce qui était un peu confus à la lecture du tome 1. Du coup, on suit mieux le déroulement des évènements, d'autant plus que de nouveaux éléments troublants viennent les enrichir. Et la fin du tome ouvre de nouvelles perspectives.

Côté graphique, pas de doute, Piana a la classe ! Son dessin est très maîtrisé, à la fois vaporeux et solide, alchimie difficile à obtenir... Il faut dire aussi que les couleurs de Turotti sont somptueuses, mais pas tape-à-l'oeil, comme en témoignent ses touches (plus ou moins discrètes suivant les circonstances) de bleu, de vert ou de rouge...


Chronique rédigée par Spooky le 04/04/2006
 
 
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,25 13,25 13,25
Acheter d'occasion : 3,78
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Février 2005

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD L'Anneau des 7 Mondes, tome 2 : Alliance, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 12 2013
   

Décidemment non, je n'accroche toujours pas. La faute au premier tome qui, en multipliant les personnages dans un univers inconnu, m'a laissé de côté. Cela dit, il est vrai que maintenant je n'essaie plus de raccrocher les wagons, je me contente de lire et de voir après ce que j'ai compris.

Donc, c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose. Je ne sais pas par exemple quel est cet objet que tout le monde à l'air de rechercher. Je ne comprends pas grand choses non plus aux ennemis qui ont l'air différents et nombreux. Je ne sais pas vraiment qui sont les gentils, quoique Timo et sa copine ont quand même bien l'air de l'être. D'ailleurs Timo c'est un garçon ou une fille ? J'imagine que c'est un garçon...
Bref, beaucoup de point d'ombre pour une histoire loin d'être limpide pour moi. Cela dit, ça vient peut être de moi, j'aime bien les scénarios clairs avec un fil directeur, bien construite quoi. Quand il faut essayer de recoller les morceaux d'une histoire morcellée, ça me gonfle légèrement. En fait je suis plutôt vieille école...

Le point positif, c'est que le dessin est vraiment très agréable, les traits sont clairs, c'est vif avec une réelle impression de mouvements, et la mise en couleur est aussi fort agréable.