Tome 4 : Le temps du savoir

L'Ancêtre programmé, tome 4 : Le temps du savoir

L'Ancêtre programmé, tome 4 : Le temps du savoirAfin d'acceder au résumé de L'Ancêtre programmé, tome 4 : Le temps du savoir, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Ancêtre programmé, tome 4 : Le temps du savoirExe se prend pour l’ancêtre de l’humanité et a décidé que pour revenir dans une phase de progrès croissant, il fallait passer par une courte phase de chaos.

Tout d’abord, changement de dessinateur et de coloriste. Ouf ! Il n’y a pas de doute, on y gagne largement, même si les traits restent, comme la couleur, classiques, ils sont plus fin et beaucoup plus agréables.

Au niveau scénario, ce tome est intéressant. On se prend au jeu et une fois fini, on veut savoir la suite, comment continue cette histoire dans le deuxième cycle.

Pour ceux qui auraient commencé par Fides, le deuxième cycle, ce dernier tome nous apprend les bases, les quelques mois précédent le début de Fides et donc nous permet de mieux comprendre le contexte de ce deuxième cycle.

Donc, pour finir, même si cette série n’est pas extraordinaire, il est bon de la lire pour pouvoir mieux comprendre les cycles suivant qui sont, en plus, meilleurs, tant au niveau du scénario qu’au niveau du dessin.

Chronique rédigée par Cha le 31/05/2004

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha