Tome 1 : Le Temps de l'éveil

L'Ancêtre programmé, tome 1 : Le Temps de l'éveil

L'Ancêtre programmé, tome 1 : Le Temps de l'éveilAfin d'acceder au résumé de L'Ancêtre programmé, tome 1 : Le Temps de l'éveil, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Ancêtre programmé, tome 1 : Le Temps de l'éveilDans la transgénèse, je voudrais le premier cycle :)
2025… une cité universitaire où chercheurs et grandes multinationales sont réunies. Là où les premiers se réjouissent d’avoir enfin des capitaux pour mener à bien leurs recherches, les second trouvent une main d’œuvre très spécialisée à bas prix ; le tout dirigé par Hates, personnage puissant et « maître » de ce complexe.

C’est dans cet univers que travaillent Ted et Dudd, petits génies de l’informatique à la recherche d’un nouveau Dieu, le plus parfait et le plus fort. Ils sont rejoins par Marie, théologienne, théosophe et philologue (ça vous en bouche un coin hein ! :) ) qui vient les épauler et répondre à leurs interrogations.

Tout d’abords, le dessin : oui, c’est pas vraiment ça… Les choix au niveau du style (futuriste) de vêtements, coiffures et autres ne sont pas ceux que j’aurais choisis. Le style de dessin est loin d’être mon préféré également. Les hommes toujours mal rasés, les traits très… bof quoi. Mais les couleurs… le rouge à lèvre bleue… j’adhère vraiment pas.
Mais bon, cela reste bien lisible et clair (et c’est ce qu’on demande en premier). Le scénario est quant à lui assez clair mais sans grande surprise. Le grand intérêt de cet album est le fait qu’il appartient à la transgénèse, cet univers original où les 4 cycles sont crées en parallèles, se suivent chronologiquement mais peuvent être lus indépendamment.

Chronique rédigée par Cha le 28/05/2004

Dépôt légal : Septembre 1999