L'Ancêtre programmé

L'Ancêtre programmé

L'Ancêtre programmé est une série BD qui est ou a été éditée chez Les humanoïdes associés.
Ploy (Scénariste), Brandi (Dessinateur), Di Bernardo (Dessinateur), Loïc (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

L'Ancêtre programmé est parue initialement en Septembre 1999, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 2004.

A ce jour, 4 albums BD concernant L'Ancêtre programmé sont référencés dans notre base, et 4 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,63/5.

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Evolution de la série L'Ancêtre programmé au fil des tomes :
Evolution de la série L'Ancêtre programmé au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

L'Ancêtre programmé, tome 1 : Le Temps de l'éveil

Septembre 1999

Le troisième millénaire. Le vieux rêve de l'Homme est enfin à portée de sa main, égaler son Createur... Marie, Dudd et Ted Alister, une charmante théosophe et deux génies de l'informatique se retrouvent confrontés aux plus grands des défis. [suite du résumé]

L'Ancêtre programmé, tome 2 : Le temps de la conscience

Octobre 2000

La suite de l’enquête sur Edward Hates, propriétaire de la prestigieuse mais inquiétante université d’Octogonia, déclenche de profondes perturbations en cette année 2025. Et c’est l’occasion pour Anne Ploy, toujours accompagnée par Loïc au dessin, d’accentuer le malaise provoqué par la description d’un futur aux contours si ancrés dans notre présent. [suite du résumé]

L'Ancêtre programmé, tome 3 : Le temps du jugement

Décembre 2001

Edward Hates le fondateur d’Octogonia est mort, mais personne ne le sait encore. Tué par Exe, l’ordinateur central qui vient de se transformer en être autonome et pensant, son décès est tenu secret par la machine qui prévoit de redéfinir l’avenir de l’humanité. Elle parvient à neutraliser son programmateur originel, l’informaticien John Dekil. Au même moment, Dudd cherche à se protéger de l’étrange tueur qui est à ses... [suite du résumé]

L'Ancêtre programmé, tome 4 : Le temps du savoir

Janvier 2004

Exe a mis son plan à exécution : l’ordinateur contrôle les principaux centres informatiques du territoire français et il déclenche la vente de toutes les actions du groupe CMD. S’infiltrant sur l’ensemble des réseaux Internet, Exe informe la population du suicide d’Edward Hates et crée un mouvement de panique boursier. En quelques heures, c’est le Krack ! Du côté de Ted et Marie, ça ne va pas beaucoup mieux. Marie s’est... [suite du résumé]