Tome 18 : Poulet rôti

L'Agent 212, tome 18 : Poulet rôti

L'Agent 212, tome 18 : Poulet rôtiAfin d'acceder au résumé de L'Agent 212, tome 18 : Poulet rôti, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Agent 212, tome 18 : Poulet rôtiL’album de la série le moins intéressant que j’aie lu. Tout est une suite de gags lourds censés faire rire. L’histoire du feu de forêt est vraiment stupide. Le gag des empaillés me rappelle un album de Pierre Tombal. Pierre Tombal que l’on retrouve justement dans l’histoire « Une lueur dans la nuit ». L’histoire de l ‘enfant conducteur de voiture est appréciable, ainsi que celle du Don du Sang et de la romanichelle qui prédit l’avenir. Le récit de Noël est sûrement une histoire qui a été publiée dans un Spirou spécial noël, et qui a été ajouté à l’album pour remplir. Mais à quoi cela sert de remplir si ce n’est pas drôle? Les dessins de Kox sont vraiment à la limite du bambooesque (il est connu comme étant un dessinateur assez lent, mais son dessin a l’impression d’être fait à la va-vite), et cela ne me plaît pas. Les couleurs sont standards mais ont un peu vieilli. Le reste de l’album est mou et sans saveur. Après avoir été séduit par les tomes 4 et 14, je sui déçu de mon achat. Et il y a pire que le tome 18: le tome 24!
Un album à acheter pour les fans mais les autres ne devront pas y toucher. Un album vite lu et vite oublié.

Chronique rédigée par Belhou le 12/03/2010

Dépôt légal : Novembre 1996