Tome 23 : Poulet en gelée

L'Agent 212, tome 23 : Poulet en gelée

L'Agent 212, tome 23 : Poulet en geléeAfin d'acceder au résumé de L'Agent 212, tome 23 : Poulet en gelée, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Agent 212, tome 23 : Poulet en geléeArthur Delfouille. Une identité comme ça ne vous prédestine pas à être PDG d'une entreprise sérieuse. Et c'est tant mieux pour le lecteur amateur de gags visuels et verbaux de bonne facture.

Cauvin nous a encore concocté de bons gags, finement observés de la vie d'un commissariat et des hommes qui y oeuvrent (a-t-il des "indics" ?...).

On y travaille, discute, boit un coup, parle tiercé ou famille, patrouille, verbalise, râle... bref... la vie d'un commissariat quoi ! Nos braves pandores sont des hommes avec leurs joies, leur tristesse, leurs réactions humaines... mais quant "212" s'y mêle (ou s'emmêle), là, ça devient du délire.

Le dessin de Kox s'est arrondi, aéré, mimiques et gestuelles nous feraient lire les pages sans qu'il ne soit -parfois- besoin de texte. Croquez dans la vie de cette "bonne pomme" qu'est Arthur. Vous en retirez un fort goût de tendresse.

Chronique rédigée par LYmagier le 27/11/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier