Tome 26 : A l'eau police

L'Agent 212, tome 26 : A l'eau police

L'Agent 212, tome 26 : A l'eau policeAfin d'acceder au résumé de L'Agent 212, tome 26 : A l'eau police, merci d'activer Javascript.

C'est en octobre 2007 que Raoul Cauvin et Daniel Kox ont sorti un nouvel album de l'Agent 212: "A l'eau police", aux éditions Dupuis.
Du côté de l'originalité, le nouvel album l'est un peu moins que les autres: quelques genres de gags sont répétés, comme "Un poulet nature", qui nous parle des vacances (ratées) de l'Agent, ou encore "Séquelles...", qui nous parle, lui, des relations entre les animaux et lui. Par contre, une fois de plus, Cauvin réussit à nous faire tordre de rire grâce à ses bons vieux personnages tels que l'Agent 212, sa femme, son patron et ses accès d'humeurs, un peu moins ses collègues, malheureusement; et grâce à ses gags et mini-histoires qui en satisferont plus d'un. Nous pouvons cependant remarquer qu'il y a moins de dialogues...

Coté dessin, celui-ci se marrie bien avec la couleur, qui est un peu plus dans les tons chauds que les premiers albums. En effet, peut-être que le style plus arrondi offert à l'Agent donne mieux avec des tons chauds que froids... Sinon, le détail est présent. On peut prendre pour exemple le même gag, "Un poulet nature": Kox offre un paysage suffisament détaillé, sans trop, ni trop peu. Le trait, quant à lui, n'a pas beaucoup changé.

Finalement, malgré le manque d'originalité, "A l'eau police" reste un excellent album!

Chronique rédigée par Jérôme le 07/07/2008

Dépôt légal : Octobre 2007