Tome 1 : 24 heures sur 24

L'Agent 212, tome 1 : 24 heures sur 24

L'Agent 212, tome 1 : 24 heures sur 24Afin d'acceder au résumé de L'Agent 212, tome 1 : 24 heures sur 24, merci d'activer Javascript.

Planche de L'Agent 212, tome 1 : 24 heures sur 24La série l'Agent 212 naquit avec l'album "24 heures sur 24", parue en 1981. Le scénariste s'appelle Raoul Cauvin et le dessinateur Daniel Kox.

L'originalité est le point fort de cet album: l'Agent 212, dans ses débuts, dût essentiellement empêcher un suicidaire d'entrer en action. Les tentatives, les unes après les aures, passent de la méthode classique à la méthode élaborée. Par exemple: se jeter du haut d'une mongolfière.

En plus de l'originalité, l'humour est présent dans le scénario. Le suicidaire est bien représenté quoiqu'il n'a pas vraiment l'air d'avoir envie de se suicider... Le commissaire a dû faire son apparition en page 30, sans moustache ! L'absence de celle-ci donne une idée plus syphatique de ce personnage sévère. Les dialogues sont bien construits, utilisant parfois parfois des jeux de mot.

Du côté dessin, le style n'est pas mal non plus. Les gros-nez sont présents la plupart du temps et des détails sont une fois de temps en temps placés où il le faut. Par contre, le trait est plutôt épais...
Pour finir, cet album est un bon début. Puisse la série continuer éternellement!

Chronique rédigée par Jérôme le 08/07/2008

Dépôt légal : Avril 1981