L'académie Alice, tome 25

L'académie Alice, tome 25Afin d'acceder au résumé de L'académie Alice, tome 25, merci d'activer Javascript.

Planche de L'académie Alice, tome 25Mikan est enfermée dans un coin de l’académie, tenue à l’écart. Pendant ce temps, la vie suit son cours à l’académie.

Une bonne partie de ce tome est consacrée à la fête de Noël et à la rencontre entre Mikan et Natsume. C’est vraiment très mignon cette partie. Tachibana Higuchi prend son temps pour ces retrouvailles entre les deux jeunes amoureux et on assiste à une scène assez émouvante, qui tranche avec les shojo où les relations sont très « lentes ». La suite reprend les complots et les batailles entre le directeur du primaire et le reste de l’académie ainsi que l’organisation Z. Le récit redevient donc assez complexe avec tous ces personnages ayant chacun un rôle précis et dont on ne se souvient pas forcément de la précédente apparition.

Au niveau du dessin, je reprocherais donc qu’on n’identifie pas assez bien chaque personnages, entre autre parce qu’ils sont nombreux et qu’en plus, au niveau du dessin, ils sont assez similaires. Par contre, la scène entre Mika et Natsume est très bien amenée, l’ambiance qui s’en dégage est très différente du reste du tome, très tranquille comme si le temps s’arrêtait le temps de cette rencontre.

Un tome attendrissant ;)

Chronique rédigée par Cha le 07/06/2012